Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des livres
20 juillet 2014

Tara duncan tome 1

Tara dunan tome 1

Bonjour, aujourd'hui nous allons parler de tara duncan le premier tome!

Le célébre Tara Duncan écris par : Sophie Audoin-Mamikonian est on peut dire célebre. voilà le premier tome qui s'appellent: les sotceliers

Tara duncan tome 1 image 1

La mère de Tara Duncan a été enlevée! Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador, partent sur Autremonde affronter dragons, Vampyrs et Sangraves. Mais bientôt le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux, et elle devient la cible de complots dont seul son sens de l'humour et son courage pourront la sauver. Elle devra parvenir à sauver sa mère, découvrir qui veut l'assassiner et pourquoi.

 

extrait:

-Bien, maintenant montre-nous donc ce qui t'arrive, dit Dame Auxia d'un ton légèrement condescendant. J'ai du mal à visualiser l'importance de ton problème.
Tara releva la tête avec un sourir cruel. Ah! la Haute mage avait du mal a visualiser... Elle allait vite comprendre.
-Eh bien, dit-elle, l'acceuil du démon a été comme une douche glacée, nous avons pris nos jambes à notre cou, mais il nous a stupéfiés par son arrogance, et nous en somme restés immobiles comme des statues...
A peine avait-elle terminé sa phrase que sa mèche blanche crépita et une trombe d'eau glacée se déversa brutalement sur la salle, happant les Hauts mages d'Omois. Ils furent littéralement collés contre les murs et à moitié noyés par la force de la vague. Alors que celle-ci se retirait, ils n'eurent pas le temps de reprendre leur souffle, frappés par la deuxieme métaphore. Leurs jambes, échappant à tout contrôle, s'agitèrent et la salle fut soudain emplie de mages hurlant et courant comme des fous dans tout les sens. Enfin, la troisième métaphore les figea dans la posture où ils se trouvaient. Certains en train de lever la jambe, d'autre de sauter.
Les Hauts mages étaient statufiés et stupéfaits.
Dame Auxia n'était plus du tout condescendante. Elle écarta ses longs cheveux noirs qui lui gouttaient dans les yeux et s'exclama :
-Par les ancêtres! Mais c'est terrible!
-Oui, opina vigouresement le vieu mage-dragon, qui flottait bien au sec et avait un mal fou à ne pas rire devant le spéctacle de la Haute mage dégoulinante.

 

Quelque critique:

Absolument EBLOUISSANT !!! Magie, humour, suspense, rythme effréné tout au long du livre ... : Voici ce que nous procure cet ouvrage SPECTACULAIRE.

Dans ce roman, les actions s'enchaînent à une vitesse surprenante, rebondissant les unes sur les autres : STUPEFIANT. On pourrait croire que ça nous essoufle mais non l'auteur et sa dose de suspense nous oblige à dévorer le livre (littéralement ?!) et nous maintient sur notre faim : Que va - t - il se passer ? Qui est Magister ? et tout plein d'autres intrigues ... 

Autre point positif de cet ouvrage : un humour débordant !!!

Pour vous faire un tableau, j'ai lu les deux premiers tomes de Tara Duncan à la suite et sans (presque) m'arrêter ! Là, je me suis juste dis qu'une petite critique, pour inciter d'autres lecteurs passionnés à partager les aventures de la petite sorcelière, ne serait pas trop !!!

Alors, maintenant, je vais vous laisser pour m'attaquer au tome 3 et ... zou !

 

Critique d'autre personne

Quand j'ai emprunté ce premier volume de la série à la médiathèque, je m'attendais à trouver une sorte de copie de Harry Potter version féminine. Après en avoir commencé la lecture, j'ai été agréablement surprise : certes, Tara découvre ses pouvoirs magiques et apprend à les maîtriser mais elle a son univers bien à elle. Rien à voir avec l'école de Poudlard et ses apprenti-sorciers !

J'ai tellement accroché à ce livre que je l'ai dévoré en une poignée de jours. le style est clair, frais, facile à lire. Les personnages attachants. Un savant mélange d'aventure, de magie, d'humour qui plaira beaucoup aux plus jeunes mais aussi à leurs aînés (J'en suis la preuve vivante !).

En conclusion je dirais que ce premier volet des aventures de Tara, jeune sortcelière vaut vraiment le détour ! A lire d'urgence !
;-)
Par lanacroft123 le 13/10/2010 du blog Babelio

 

 

 

 

Mes étoile:

4étoiles

 

BON MAINTENANT LE SONDAGE !!!

CritèreNoteVisuel
Globale 8.3  .........................
Scénario 8.3  .........................
Ecriture 8.2  ........................
Suspense 8.2  ........................
Originalité 8.4  ..........................
Addictivité 8.4  ..........................
Pédagogie 7  ....................
Créativité 8.4  ..........................
Personnages 8.7  ............................
Humour 8.6 ............................

Les thémes

Voilà maintenant je n'attend plus que votre avis!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité