Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des livres
31 juillet 2014

Nos étoilé contraire

J'ai entendu parler du livre Nos étoiles contraire et il faut dire qu'il alaire bien!! Je ne l'ai pas encore lu mais je ne vais pas tarder à le lire. 

nos étoiles contraireAujourd'hui je vais vous écrire un éxtrait et le résumer du livre. je vais aussi vous écrire des commentaire de certaine personnes...

commençons par le résumé:

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 

Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

 

maintenant l'éxtrait:

 

« - Je suis amoureux de toi, a-t-il dit doucement.
- Augustus !
- Vraiment, a-t-il répondu. Il me fixait, et je pouvais voir que les coins de ses yeux se plissaient. Je suis amoureux de toi, et je n'ai aucunement l'envie de le nier et de m'épargner le plaisir de dire des choses vraies. Je suis amoureux de toi, et je sais que l'amour est juste un cri dans le vide, et que l'oubli est inévitable, et que nous sommes tous condamnés, et qu'un jour viendra où tout notre travail sera réduit à de la poussière, et je sais que le soleil va avaler la seule planète que nous aurons jamais, et je suis amoureux de toi. »

 

et maintenant le commentaire:

"Ce livre est juste génial. Époustouflant. Je n'ai jamais autant ri sur un sujet aussi grave. J'ai beaucoup aimé l'écriture de John Green, qui est légère et drôle. Ce livre m'a faite rire, pleurer, et grandir.
Je n'ai pas été déçue par la fin qui, bien que triste, est plutôt inattendue quand on commence le roman.
Ça reste un chef d'oeuvre incontestable qui nous fait nous rendre compte que la vie aura de toute façon une fin mais que ce n'est pas pour ça qu'on doit se morfondre."

 

Voilà, je le conseille vivement pour ce qui aiment les histoire triste et les histoire d'amour. A bientot pour de nouveau livres!!!

Ps; voilà comment vous serez lorsque vous l'aurez terminer: Alors je vous aurez prevenu!!! 

nos--toiles-contraires-452090-250-400

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité